Située dans le sud de la France, à l’extrémité du Massif central, l’Ardèche dévoile de nombreux paysages aussi impressionnants les uns que les autres et possède de nombreuses activités à réaliser en famille, en couple ou entre amis, telles que la baignade dans l’Ardèche ou la randonnée. Le camping-car est idéal pour découvrir les moindres recoins du département et partir à la découverte de ses trésors aussi bien naturels que culturels. On vous dévoile le circuit idéal pour apprécier les beautés de l’Ardèche.
Parcourir la D290, une route idéale pour les camping-cars
La réserve naturelle nationale des gorges de l’Ardèche peut se targuer de posséder l’une des plus belles routes de France. Il s’agit de la D290, qui longe les gorges de l’Ardèche. Cette route possède 11 haltes aménagées idéales pour stationner son camping-car et profiter d’un superbe paysage sur les gorges de l’Ardèche. Ce sont des endroits idéals pour photographier les paysages au lever ou au coucher du soleil.
Ces haltes permettent également de profiter d’une baignade dans l’Ardèche, et ce, à n’importe quel moment de la journée. Le début de soirée se prêtera tout particulièrement à ces escapades, une fois les voyageurs rentrés chez eux.
S’arrêter dans les villages ardéchois lors de la fête des vins
Tout au long de l’été, différents villages de l’Ardèche organisent ce que l’on appelle des fêtes de la vigne. Festivités et activités ludiques ont lieu lors de ces fêtes de villages. Les plus connues se déroulent notamment à Alba-La-Romaine, à Saint-Péray, à Ruoms ou à Cornas.
Si ces fêtes de village sont idéales pour en apprendre plus sur les traditions de la région, elles permettent également de gouter et de déguster de nombreuses spécialités du terroir ardéchois et d’en connaitre notamment un peu plus sur les vins d’Ardèche.
Parcourir ces différents villages avec son camping-car peut se révéler être un circuit particulièrement agréable.
Parcourir le par naturel régional des monts d’Ardèche
Moins connu et moins fréquenté que les gorges de l’Ardèche, le parc naturel régional des Monts d’Ardèche n’en reste pas moins une destination idéale à visiter en camping-car. Le parc regorge de petites routes bucoliques à souhait au grès desquelles on pourra se perdre et prendre conscience de la beauté de parc régional.
C’est un endroit idéal pour pratiquer la randonnée, le VTT ou même pour se baigner dans l’Ardèche qui prend ici sa source.
Ainsi, l’Ardèche possède de nombreuses routes aussi belles les unes que les autres qui permettent de découvrir le département au volant d’un camping-car. Partir sur les routes de l’Ardèche vous permettra de découvrir les vins d’Ardèche tout en profitant de la magie et de la beauté de la nature environnante.